Electronic Arts (EA pour les intimes) a mis en place son propre launcher dans le monde PC en se séparant de Steam. Or il semble qu’EA soit de nouveau prêt à collaborer avec Valve et principalement Steam pour proposer ses jeux.

On apprend que les deux sociétés ont un trouvé un terrain, qui pourrait permettre à Steam de proposer des jeux EA sur sa plateforme. Il y a quelques années EA avait choisi de faire cavalier seul avec Origin pour ses propres jeux. Mais aujourd’hui les choses s’apprêtent à changer.

Steam accueillera le prochain Star Wars en collaboration avec EA.

Il semble que le premier jeu a pouvoir bénéficier de cette nouvelle entente soit Star Wars Jedi: Fallen Order, qui sera en boutique dès le 15 novembre 2019. Il ne sera plus nécessaire de passer par Origin pour jouer. Cela fait peut-être une contrainte de moins pour les joueurs.

Concernant les autres jeux comme Les Sims ou Apex Legends et autres arriveront plus tard. Le programme EA Access sera lui aussi accessible sur Steam. Et les joueurs des deux plateformes (Origin et Steam) pourront jouer ensemble très bientôt.

L’arrivé des stores comme l’Epic Games Store fait donc bouger les choses en matière de jeux vidéo.

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *