Alors que hier nous vous parlions du possible retour des jeux Origin (d’EA) sur Steam, aujourd’hui ce dernier déploie officiellement sa nouvelle interface de bibliothèque.

La nouvelle interface de stream prend l’aspect de Twitch et améliore l’accès commnunautaire.

La promesse de Valve avec sa nouvelle interface Steam est de faire « Un relooking qui va améliorer son interface et la rendre plus pertinente et plus puissante que jamais« . On découvre un système de tuiles – à la façon Windows 8 – où il est possible de regrouper ses jeux en « collections ». Aussi l’accent est mis sur l’aspect communautaire avec une mise en avant des titres joués par les amis. De plus on retrouve les informations relayés par les développeurs préférés de l’utilisateur.

Valve permet aussi aux utilisateurs de cette nouvelle interface de tester la bêta du Remote Play Together – un genre de Parsec pour jouer à plusieurs à des jeux multi local, mais à distance. Pour en profiter il suffit de lancer un jeu compatible et d’ouvrir la liste d’amis dans l’overlay Steam, puis inviter vos amis en cliquants sur « Remote Play Together ».

Rejoindre la conversation

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *