C’est au cours de la BlizzCon 2019 que Blizzard s’est enfin décidé à officialiser Diablo 4. Le projet est donc concret. Voici quelques informations que nous avons pu receuillir au travers de la sphère internet pour vos parties en coop et le loot légendaires. De plus on a droit à deux vidéos, une bande annonce – prenant la forme d’un court-metrage – et un gameplay.

Plusieurs années après Diablo 3

Pour commencer il faut savoir que Diablo IV se déroule plusieurs année après les événements de Diablo III.

Ensuite, pour nous en informer Blizzard nous livre un trailer sanglant et dont l’esthétique porte la marque de l’entreprise. Pour ne pas changer ce Diablo garde les traits sanglants et brutaux des anciens jeux. En fin de cinématique nous avons même la suprise de (re)découvrir Lilith, la fille de Mephisto.

Enfin, pour satisfaire les joueurs Blizzard annonce dans la foulée les zones de combat PvP. De quoi faire saliver les joueurs en attendant la sortie du jeu.

Quelques détails

On ne pouvait pas vous laisser partir sans vous livrer quelques précisions sur ce futur Diablo, qui semble déjà prometteur. Blizzard sait teaser ses fans et même si pour le moment la hype est forte, on espère tous pouvoir y jouer très vite.

L’univers de Diablo 4

Le gameplay de Diablo 4 est déjà en ligne sur la chaîne de Diablo.

Les joueurs qui se plongeront dans le jeu pourront découvrir de longue étendues marquées par la désolation – pour ne pas changer. Parmi les différentes régions on de ce monde on retrouve :

  • Scosglen : une zone forestière glaçante occupée par des druides
  • Les Pics Fracturés : une zone montagneuse hostile enneigé
  • Les steppes arides : zone aride où les barbares règnent en maître – de quoi rappeler World of Warcraft
  • Hawezar : une zone de marais
  • Kehjistan : zone désertique

Les classes de Diablo IV

Comment parler de Diablo IV sans parler des classes disponibles dans le jeu. On en découvre 3, mais il y en aura-t-il peut-être plus dans une future extension ?

Le barbare

Les barbares manient arsenal au combat. Ils ont une arme pour toutes les occasions. Les barbares poussent d’intimidants cris de guerre et infligent des heurts dévastateurs qui étourdissent les hordes d’ennemis à proximité. En somme le barbare a de quoi faire un bon tank.

La sorcière

Les sorciers façonnent les éléments pour combattre ses ennemis, que ce soit sous forme d’éclairs, de pointes de glace ou de météores enflammés. Voilà bien le DPS de la bande.

Le druide

Les druides métamorphes, passant d’une forme d’ursidé à un lycanthrope pour combattre avec des créatures de la nature. Ils commandent aussi aux forces de la terre, du vent et de la tempête. On pense que le gameplay aura de quoi être fun avec cette classe.

Quelle est la date de sortie de Diablo 4 ?

Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. Les bandes annonces ont de quoi ravir les fans – et nous même. Le jeu sera multiplateformes et donc disponible sur XBOX One, PS4 et bien sûr PC. Préparez vos manèttes et claviers souris pour ce futur hit de Blizzard.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *