La Blizzcon de Blizzard est le moment pour la firme de nous montrer ses plus beaux jeux et extensions. Et chaque année les joueurs attendent cet événement, afin de voir ce que leur réserve le futur – ou le passé dans le cas de WoW Classic. Sans grande suprise cette année on a droit à la nouvelle extension de World of Warcraft, dénommée Shadowlands.

Ombreterre présenté aux joueurs

Tout comme pour l’annonce de Diablo IV, Blizzard nous présente son jeu avec une cinématique digne des films hollywoodiens. Le film s’ouvre sur un combat entre Sylvanas Coursevent et Bolvar Fordragon. Alors que Sylvanas brise le casque du roi liche, elle ouvre alors un passage vers le monde des morts. C’est alors qu’on comprend qu’il sera possible aux joueurs de parcourir l’Ombreterre (alias Shadowlands).

Nouvelle mécanique haut-niveau

Dès la sortie de l’extension les joueurs pourront découvrir 4 nouvelles zones du jeu. Blizzard a travaillé les jeux pour que chacune d’elles aient une ambiance unique. Aussi ces zones sont dirigés par des factions différentes – ce qui implique peut-être des réputations à farmer. La principale nouveauté réside dans la faction pour laquelle le joueur aura le choix de combattre. Non pas la Horde ni l’Alliance, mais bien de nouvelles factions de Shadowlands. Elles proposeront aux joueurs héros des équipements et bonus, mais aussi un nouvel arbre des compétences et de talents.

Donjons, quêtes et raids supplémentaires

Chaque extension vient avec son lot de quêtes, de donjons, raids et équipements. Il faut aussi prendre en compte l’apparition d’un nouveau mode de jeu : la Tour des Damnés. Pour le moment on ne sait pas encore en quoi consiste ce mode, mais des informations devraient être dévoilés par les développeurs dans les jours ou semaines, qui viennent.

On ne sait pas encore la date de sortie de l’extension, mais vous pouvez déjà la pré-commander sur le site officiel. On compte trois éditions du jeu :

  • Edition Basique : L’extension Shadowlands de base.
  • Edition Héroïque : Contenu de l’édition basique + un sésame pour le niveau 120, la monture « Wyrm éternel ensorcelé » avec le set de transmogrification « Habits du Voyageur Éternel ».
  • Edition Épique : Contenu de l’édition héroïque + la mascotte « Wyrmelin d’anima », l’apparence d’arme « Illusion : froid éthéré », ainsi que l’effet « Voyageur Éternel » pour votre pierre de foyer.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *