Diablo IV a été l’une des grosses annonces de Blizzard lors sa Blizzcon 2019. Les bonnes nouvelles ne durent malheureusement pas. Et la décision pries par Blizzard risque de faire grincer des dents.

Une connexion pour jouer même en solo

À l’ère du cloud et du tout connecté Blizzard surf sur cette vague. Joe Shely, lead designer de Diablo IV, s’est exprimé dans sur PC Gamer afin d’expliquer qu’il n’y aurait pas de mode hors ligne. On est donc obligé d’avoir une connexion permanente aux serveurs de Blizzard pour profiter du jeu. Et ça risque d’avoir du mal à passer pour les fans qui avait déjà eu le coup sur PC avec Diablo III.

On se souvient encore en 2012 quand les joueurs avaient la fameuse « Erreur 37 ». Elle en découlait directement de la trop forte affluence des serveurs, qui ne tenaient pas la charge. D’autant plus que cela avait provoqué la colère des joueurs.

Blizzard tâchera (sûrement) de ne pas refaire la même erreur, ce qui aurait pour effet à nouveau d’enrager les joueurs. Pour le moment aucune date n’a été annoncée, mais l’entreprise a le temps de voir venir ce sujet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *