Death Stranding est le nouveau jeu de Hideo KOJIMA. Sorti le 8 novembre 2019 (hier), ce nouveau est disponible sur PlayStation 4. Le jeu est considéré comme un jeu d’auteur et il y a de quoi, car il ne ressemble pas à ce qu’on a l’habitude de voir chez la concurrence (EA ou Ubisoft). Hideo a fondé son propre studio en 2015 et s’est immédiatement lancé dans la création de son œuvre, qui a pu voir le jour grâce à Sony, qui est éditeur de la version PS4 du titre. Une version PC est aussi prévue.

Death Stranding est enfin jouable sur PS4 : Récapitulatif des informations à savoir

On retrouve Norman REEDUS dans le casting de Death Stranding.

Histoire

L’univers du jeu est monde futuriste ravagé – pour ne pas dire post-apocalyptique – ayant mené vers des évenements surnaturels. On incarne Sam Porter Bridges, qui a la tâche d’effectuer des livraisons aux quatre coins des USA pour unifier à nouveau les Hommes.

Le jeu porte de nombreuses révélations au fil de son avancée et tout cela est rigouresement mené par un casting composé d’acteurs connus comme Norman Reedus (de The Walking Dead), Léa Seydoux ou encore Nads Mikkelsen. Mais ce n’est pas tout car les joueurs font aussi partie du message que souhaite transmettre Hideo KOJIMA. Ainsi ils peuvent s’entraider grâce à un système multijoueur permettant de se laisser du matériel dans la nature.

Gameplay

Gameplay de Death Stranding
Dans Death Stranding il faut livrer des choses pour unifier à nouveau les humains.

Vous pouvez oublier les affrontements à la Modern Warfare, ici les armes et le corps à corps ne représent qu’une infime partie du gameplay. Votre objectif principal est de faire des livraisons – à la manière d’un chauffeur Uber Eats ou de la poste. Même si comme cela semble vite lassant il faut savoir qu’ici l’open worldest présent pour servir le jeu et non l’inverse. En somme cela veut dire que chaque trajet et chaque nouvelle mission sera différente. De plus le joueur va devoir se préparer à l’avance au voyage, qui l’attend.

Préparez-vous donc à combiner de l’exploration à de la réflexion permanente pour réussir à atteindre vos objectifs et espérer finir le  jeu. Il faut donc être minutieux pour arriver au bout de ses peines et si vous êtes en quête de sensation forte, accrochez-vous. En effet les combats ont de quoi faire monter l’adrénaline.

Où acheter le jeu ?

Contenu de l'édition collector de Death Stranding

Le jeu est disponible en plusieurs éditions donc une exclusive à Amazon. Actuellement le jeu est vendu au prix fort, mais on sait tous que cela devrait vite baisser et ces éditions être accessibles sur le marché de l’occasion.

Informations techniques

  • Uniquement disponible sur PS4 pour le moment et sur PC en 2020.
  • Optimisé PS4 Pro.
  • 55 Go d’espace disque nécessaire.
  • Durée de vie de 40h.
  • Tourne sous le moteur graphique maison de Guerilla Games (Horizon Zero Dawn) : Decima.

 

Rejoindre la conversation

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *