Salut à tous ! Bienvenue sur ce nouveau site avec ce premier article introductif. Il n’est jamais très simple de démarrer un nouveau média en ligne et le premier billet est souvent le plus difficile, car on ne sait jamais quoi y mettre. Le premier article est aussi l’occasion de vous faire découvrir notre ligne éditoriale et de vous parler plus en détail de ce que nous envisageons de faire

Voici une présentation de ce que sera amené à être Repere Du Geek – RDG pour les intimes.

Le média

Repere Du Geek est un média en ligne qui traite des sujets comme les jeux vidéo ou les nouvelles technologies. Nous sommes pour le moment qu’un petit groupe de passionnés, cependant nous espérons que cela sera amené à évoluer.

Nous montons ce magazine en ligne, afin de parler de nos passions : à savoir les nouvelles technologies et les jeux vidéo. En somme il existe déjà de nombreux sites d’actualités de jeux vidéo spécialisés, cependant RDG n’est pas dimensionné pour les concurrencer. Nous pouvons cependant profiter de n’être que des passionnés pour créer une communauté autour des sujets évoqués.

Les objectifs

Nos objectifs sont assez simples et pour cause, nous en avons deux.

Le premier point est de créer un média vidéo avec de l’engagement. Aujourd’hui du fait de la disponibilité des médias en ligne et des sites web, qui traitent déjà des jeux vidéo il est difficile de maintenir une communauté attachée à des sujets. Pour atteindre ce premier objectif nous souhaitons mettre en place des lives à la manière des grands journaux de jeux vidéo sur Twitch ou YouTube.

Le second point concerne les articles. Du fait de notre nombre réduit nous nous devons de créer des articles conséquents. Le contenu vidéo a sa place sur le web, mais le contenu rédactionnel est encore plus important. Celui-ci dicte notre présence dans les recherches sur les moteurs comme Google. Y être présent est essentiel pour qui veut être vu sur le web de nos jours.