3 sites pour acheter des clés CD de jeux vidéo

Internet permet d’acheter des jeux vidéo en ligne avec une clé CD sans même avoir à sortir de chez soi. Les clés CD permettent d’économiser de l’argent et avoir des jeux tarif réduit. Dans la période actuelle cela est plutôt utile. Des plateformes de vente de jeux vidéos existent en ligne. Historiquement la plus grosse est Steam qui est une plateforme de distribution numérique pour PC, Mac et Linux. Initié par Valve, Steam est maintenant une communauté à part entière qui fait bien plus que de vendre des jeux vidéos. Il en est de même pour Uplay (par Ubisoft), Origine (par EA) ou GOG (par CD Projekt RED). Bien souvent ces plateformes développé par les éditeurs eux-même sont parfois onéreux. Et cela même s’ils ne distribuent pas de CD. Les jeux vidéos sont vendus au prix fort et pour les réductions il faut attendre plusieurs mois, voire plusieurs années.

Aujourd’hui on vous propose trois sites alternatifs pour récupérer vos jeux en ligne à prix moindre. Les plateformes qui nous présentons là vendent des clés CD que vous pouvez utiliser sur les plateformes citées plus haut. Egalement on peut aussi de trouver des licences pour Windows ou pour des logiciels. Une phénomène s’est développé chez les joueurs qui souhaitent jouer sans dépenser beaucoup d’argent, à savoir celui d’acheter sur des sites de vente de clés CD.

Sur quel site acheter une clé CD de jeu vidéo ?

Une clé CD est un code contenu dans une boite de jeu vidéo qui permet d’activer celui-ci sur une plateforme de distribution officielle et d’y jouer légalement. La clé CD est une de chiffres et/ou de lettres à taper sur le store de la console ou de l’éditeur. La clé CD authentifie le produit que vous avez et celui-ci débloque le jeu et ses fonctions en ligne pour jouer en multi-joueurs.

Une clé CD est unique et celui qui la détient peut débloquer son jeu en ligne. Les clés CD fonctionnent comme des cartes d’abonnement de temps de jeu qu’il faut gratter puis activer en ligne.

Pourquoi acheter des clés ?

Le sites de vente de clés CD ont des prix que n’ont pas les distributeurs classiques comme Micromania. Il y a les plateformes qui agissent comme des places de marché et d’autres qui vendent des clés CD en collaboration avec les éditeurs.

Ils obtiennent leurs clés dans des pays étrangers à des prix moins chers et les revendent ensuite en ligne. Les clés sont la plupart du temps légitime. Les vendeurs les utilisent pour gagner de l’argent en revendant des jeux qu’ils n’ont pas utilisé ou pour se faire une marge.

Comment acheter une clé CD ?

La méthode pour acheter une clé CD est la même sur tous les sites. Vous trouver la clé du jeu ou du logiciel qui vous intéresse, vous l’ajoutez à votre panier et vous payez. Une fois ce processus complété et votre paiement validé par le site, vous recevez votre clé CD par email ou dans votre compte de site de clé CD.

Est-ce que c’est fiable ?

Pour choisir un site de clé CD basez vous sur les avis des internautes en ligne. Beaucoup de sites essaient de copier ce modèle économique. Renseignez-vous sur les sites avant d’acheter. Ici les sites que nous présentons sont des acteurs qui font cela depuis quelques années déjà et ils ont un nombre de transaction élevé à leur actif.

Les meilleurs sites d’achat de clé CD

Dans cet article on vous a préparé les trois meilleurs sites pour acheter des clés CD en ligne. Ces sites vous permettent d’acheter vos jeux vidéo moins chers. Ils ont des programmes de garanti et la livraison se fait généralement dans les minutes qui suivent l’achat par le client.

1. Kinguin

Kinguin a déjà une réputation dans le monde du jeu vidéo et sponsorise des équipes d’eSport. Le site vend en ligne des jeux vidéos, des clés Windows 10 ou encore des clés Microsoft Office (2016 et 2019).

Acheter une clé CD sur Kinguin
Kinguin vend des clés CD de jeux vidéo, Windows et Office.

Présentation

Très actif sur les dernières sorties, Kinguin joue de son influence pour proposer à ses clients les dernières nouveautés à prix réduit. À l’heure où on écrit ces lignes, on retrouve des jeux comme Cyberpunk à moitié prix ou des cartes d’abonnement pour World of Warcraft à moins de 10 euros. On peut aussi acheter des abonnement Playstation+, parfait pour ceux qui veulent jouer en ligne.

On peut aussi trouver des jeux pour PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series. Que vous soyez un gamer PC ou console, vous trouverez peut être le jeu que vous cherchez sur Kinguin.

Un système de protection et de remboursement nommé « Shield » est à disposition des clients. Contre quelques euros supplémentaires à l’achat du jeu, vous pouvez vous faire rembourser si votre clé CD ne fonctionne pas.

Modes de paiement

Voici un récapitulatif des moyens de paiement qu’accepte Kinguin.

Mastercard
Skrill
VISA
Paysafecard

2. G2A

G2A est le second site de notre article. Plateforme historique de 2010 situé à Hong Kong, aujourd’hui l’entreprise dispose de bureaux en Pologne et aux Pays-Bas. De son nom Go2Arena le site a évolué jusqu’à devenir G2A.com.

Présentation

Page d’accueil de G2A

Le site est en anglais et on retrouve les produits en tendances sur la page d’accueil avec les comparaisons de prix entre les plateformes de distribution classiques et les marchés alternatifs.

Les abonnements XBOX sur G2A

Encore une fois on a les jeux vidéo et les licences logicielles. De plus on peut ajouter à cela les abonnement au Xbox Live ou au Xbox Game pass, au Playstation Network et à World of Warcraft.

Achat de clé sur G2A

G2A dispose d’un programme G2A PLUS, qui grâce à un abonnement mensuel ou annuel vous permet de disposer d’une réduction sur les achats de clés CD. Jusqu’à 10% sur les jeux vidéo et des jeux gratuits tous les mois. Cela permet de réduire le coût de ses jeux de quelques euros si l’on achète souvent sur G2A.

Méthodes de paiement

Mastercard
VISA
PayPal
Paysafecard
Boku

3. Instant-Gaming

Instant Gaming et le troisième site de ce classement. Aussi connu et populaire que ses concurrents cités au-dessus Instant-Gaming a déjà fait ses preuves. Disponible en Français avec des opportunités tout aussi alléchantes que Kinguin et G2A, Instant-Gaming est une place sûre pour acheter des clés CD.

Site Instant-Gaming d'achey de jeu vidéo

Présentation

Contrairement à Kinguin ou à G2A Instant-Gaming ne fait pas dans les abonnements ou les fonctions supplémentaires. Le site vend des clés CD et c’est tout. On y retrouve des jeux récents, mais aussi des jeux plus ancients de l’ordre de 5 ans.

Pour les joueurs consoles il y a les cartes PSN et les cartes Xbox Live. Pour les joueurs PC et de MMORPG, vous pouvez retrouver des cartes d’abonnement mensuel à World of Warcraft en dessous de 10 euros.

Régulièrement vous retrouvez des promotions sur des jeux avec des réductions intéressantes allant jusqu’à 90% sur certaines offres. À vous de passer sur le site pour les retrouver et faire vos courses.

Méthodes de paiement

VISA
Mastercard
Paysafecard
PayPal

FAQ : questions et réponses

Vous avez une question ? Quelque chose s’est mal passé ? Voici une FAQ pour vous aider à acheter des clés CD.

Ma clé est invalide, comment se faire rembourser ?

Une clé CD peut parfois expirer ou être utilisé en amont de votre achat. Lorsque cela arrive vous pouvez demander un remboursement (sous reserve d’avoir pris la garantie). Pour plus d’information rendez-vous sur le site où vous avez acheté votre clé CD et demandez un remboursement de la partie appropriée. Si vous ne trouvez rien, vous pouvez contacter le support pour être accompagné.

Comment activer une clé Steam ?

Vous avez reçu une clé CD à activer sur Steam ? Vous pouvez utiliser votre code sur l’application PC, Mac ou Linux et même sur le site officiel. Connectez-vous à votre compte Steam par n’importe quel moyen et cliquez sur « Ajouter un jeu ». Dès lors une fenêtre s’ouvre et vous demande de saisir un code. Saisissez la clé CD que vous avez reçu de la plateforme d’achat. Une fois activé votre jeu devrait apparaitre dans votre bibliothèque.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *